PRÉSENTATION A L'ÉCOLE DE LA DEUXIÈME CHANCE

Présentation des métiers de l'entreprise STS (Société Technic'services) de DECAZEVILLE à l'Ecole de la Deuxième chance d'ONET LE CHATEAU : merci à Pascal Brandy Directeur des innovations pour sa présentation exhaustive et pédagogique, et aux participants pour leurs questions et remarques.Une belle après-midi d'échanges!

Wi-Filles est lancé !

Wi-Filles, programme inédit d’initiation aux métiers techniques de l’informatique et du numérique réservé aux filles de 14 à 17 ans, a été présenté à plus de 50 filles des classes de 4ième et 3ième du Collège JEAN MOULIN à RODEZ. C’est Audrey GIRMENS Directrice générale d’INFORSUD DIFFUSION qui a sensibilisé l’auditoire, à participer à ce parcours d’acquisitions de compétences du numérique par la création d’un CLUB Wi-Filles.

Le projet TEKNIK

Le collège FRANCIS CARCO de Villefranche de ROUERGUE implique 8 classes de 4 ième ! Début des séances NUMERIQUE avec INFORSUD DIFFUSION .

Aveyron et Tarn : FACE et front commun

« C’est une belle valorisation de la dynamique créée voilà trois ans en Aveyron ! », s’exclame Alain Picasso, président-fondateur du club FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) Aveyron. Au terme de quelques mois d’échanges avec les acteurs économiques du Tarn (dont le club d’entreprises ECOTER, présidé par Freddy Ficara), il a été décidé de créer un club FACE commun aux deux départements voisins. C’est le club FACE 812, officiellement présenté ce jeudi 7 février dans les locaux de la Poste à Albi.

SEMAINE EUROPEENNE POUR L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

Exposition photos de Gilles RUIZ parrainée par FACE AVEYRON. A voir dans l’ENTREPRISE STS Société Teknic’services. ZI DU CENTRE à DECAZEVILLE FACE AVEYRON s’engage encore cette année pour l’emploi des personnes handicapées avec son réseau de parrainage-marrainage en participant activement à la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

AG DU 27 JUIN 2018

L’Assemblée Générale de FACE AVEYRON s’est tenue le 27 juin 2018 à la Chambre des métiers de l’Aveyron en présence de plus de 60 participants.